Lancia Flaminia GT Cabriolet

Notre Lancia Flaminia de 1964 est l’un des 180 cabriolets de Flaminia GT3C 2.8 litres construits.

Ainsi, les versions coupé et cabriolet de la Lancia Flaminia furent construites en relativement petite quantité et les exemplaires survivants en bon état sont donc très rares.

La berline Lancia Flaminia, dessinée par Pininfarina, fit ses débuts au Salon de Turin en 1956. Conçue par la nouvelle recrue Antonio Fessia et destinée à succéder à l’Aurelia, la Flaminia en reprenait l’architecture, mais la construction monocoque était différente et la traditionnelle suspension avant indépendante “télescopique”, utilisée depuis 1922 sur tous les modèles, laissait place à une double triangulation avec ressorts hélicoïdaux, plus modernes. Les autres éléments repris de l’Aurelia étaient le moteur V6 ouvert à 60° à soupapes en tête et l’essieu arrière transaxale De Dion (avec freins inboard), même si le premier avait été copieusement retravaillé par Fessia pour le transformer en un moteur plus robuste que celui dessiné par son prédécesseur Vittorio Jano.

Le coupé Lancia Flaminia sur empattement court avait été présenté en 1958, suivi des coupés GT et GTL (2+2) et du cabriolet dus à Touring. Ces trois derniers partageaient un empattement encore plus court (2,51m) avec les modèles Sport et Super Sport qui recevaient tous des freins à disque et un moteur plus puissant. Le V6 de 2 458 cm3 développait 119 ch dans les Flaminia, à partir de 1961, et sa puissance fut encore augmentée à l’arrivée des versions 2 775 cm3 en 1963.

La nôtre fut livrée en France à son premier en propriétaire qui l’a conservé jusqu’en 2002 tout en faisant réalisé un entretien particulièrement méticuleux.

En 2004, la Lancia a été vendue en Allemagne où elle a fait partie d’une importante collection privée appartenant à une famille aristocratique bien connue.

En 2005, elle a été en partie démontée, entièrement révisée et repeinte dans les règles de l’art.

Tout au long de sa carrière, cette voiture a bénéficié de toute l’attention de ses propriétaires et est présentée avec un dossier complet de factures.

En excellent état général, notre Lancia se conduit décapotée avec énormément de plaisir et de facilité.

Il faut aussi rappeler que les pièces détachées pour ces Lancia classiques sont excellentes, ce qui permettra de la maintenir dans un état exceptionnel et d’en profiter pleinement.

— L'avis de l'expert

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