Chevrolet Corvette Split Widow Sting Ray

FRENCH VERSION

L’arrivée de la Sting Ray en 1963 fut un choc aux Etats-Unis.

Dessinée par Bill Mitchell, patron de l’Art & Colour Studio, la nouvelle Corvette reprenait les études de style de Larry Shinoda.

Sous la carrosserie, on trouvait un nouveau châssis, échelle avec suspension arrière indépendante, améliorant à la fois le confort et la tenue de route.

Critiquée au moment de la sortie, la lunette arrière en deux parties ne connait qu’un millésime produit à environ 10 000 exemplaires dont 6 000 cabriolet.

Cette caractéristique en fait aujourd’hui le modèle le plus recherché de toutes les corvettes 1963-1967.

Cette Sting Ray est restée aux Etats-Unis et son dernier propriétaire Michael POLISCHEK l’a gardée de 1987 à 2015 dans sa propriété en FLORIDE.

Imputée en France, elle a fait l’objet d’une restauration complète qui s’est étalée de novembre 2016 à mai 2017 auprès du spécialiste très réputé, la société GT Label près de Lille.

La caisse a été entièrement démontée, son moteur d’origine restauré et remis en place, la sellerie remise en état et une nouvelle peinture appliquée dans sa couleur d’origine GOLD.

L’ensemble des travaux a représenté un coût de 63 000 €. Sans aucun doute, il s’agit d’une des plus belles Split Window quasiment introuvable dans sa combinaison de couleur et dans son état irréprochable.

 

ENGLISH VERSION

The arrival of the Sting Ray in 1963 was a shock in the United States.

Designed by Bill Mitchell, patron of Art & Color Studio, the new Corvette took over the style studies of Larry Shinoda.

Under the body, there was a new chassis, scale with independent rear suspension, improving both comfort and handling.

Criticized at the time of the release, the rear window in two parts knows only one vintage produced about 10,000 copies including 6 000 cabriolet.

This feature makes it today the most sought after model of all 1963-1967 corvettes.

This Sting Ray remained in the United States and its last owner Michael POLISCHEK kept it from 1987 to 2015 on his property in FLORIDA.

Imputed in France, it was the subject of a complete restoration that ran from November 2016 to May 2017 with the renowned specialist, the company GT Label near Lille.

The body was completely dismantled, its original engine restored and replaced, the upholstery repaired and a new paint applied in its original GOLD color.

All the works represented a cost of € 63,000.
Without a doubt, it is one of the most beautiful Split Window almost untraceable in its color combination and in its perfect condition.

— L'avis de l'expert

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