1978 Porsche 928

FRENCH VERSION

  • N° de série : 928 910 0099
  • Certificat d’immatriculation Suisse dédouanée
  • Attestation FFVE fournie

Conçue à l’origine pour remplacer la 911, mais finalement se positionnant sur le segment du Grand Tourisme, la PORSCHE 928 a toujours pris une place particulière dans l’histoire de la marque. Avec 4 places, un coffre décent pour des bagages et un puissant V8, la 928 a été une voiture de grand tourisme bien meilleure que toutes les 911.
Particulièrement innovante à son lancement en 1978, élue voiture européenne de l’année, l’avenir de ce modèle paraissait particulièrement brillant. Porsche avait investi énormément de temps et d’argent pour faire de ce coupé, avec moteur V8 à l’avant, une œuvre maîtresse et d’avant-garde.
Tellement en avance lors de son lancement, la 928 fut produite, sans énormément d’évolutions, pendant 17 ans. Bien sûr, on lui ajouta des spoilers, des équipements supplémentaires et la puissance de ses motorisations d’accrut.

Cette Porsche 928 est la 99ème produite !
Pour beaucoup, il s’agit de la 1ère version, la plus pure et la plus collectionnable.
La voiture a passé la plus grande partie de son histoire, de 1987 à 2016, en Suisse aux mains d’un passionné de véhicules de collection. Elle a toujours été scrupuleusement entretenue et chacun connait l’expérience du contrôle technique suisse.
En 2016, son nouveau propriétaire a fait effectuer une remise à niveau complète par le spécialiste GT Label, près de Lille.
Ces travaux, pour un montant de 15 449 €, ont concerné les freins, le circuit de refroidissement, le remplacement de la distribution et de l’embrayage.

Aujourd’hui, cette 928 se présente dans un état impeccable et constitue une opportunité rare d’acquérir la version la plus recherchée, à l’historique limpide.

 

ENGLISH VERSION

  • Serie n°: 928 910 0099
  • Suisse document
  • Duty and VAT paid
  • Document FFVE

Designed to replace the 911, but ultimately fulfilling a very different role, the Porsche 928 has always stood apart from its rear-engined brethren. With four seats, a decent amount of space for luggage and a large V8 engine nestling under the bonnet, the 928 made a far better grand tourer than the 911 ever could.

It was a genuinely ground-breaking car when it was launched in 1978 too, and after scooping the European Car of the Year award, the model’s future looked bright. Porsche spent a lot of time and money making sure that this front-engined, V8-powered coupe would blow the world away. It was an engineering masterpiece, and was such a groundbreaking effort.

So advanced was this Porsche at launch, the 928 remained in production – basic design effectively unchanged – for around 17 years. Of course the 928 evolved over the years with added spoilers, more equipment and and more power, but the basic formula of quick and comfortable ability remains a constant through the range…

This Porsche 928 is the 99 first produced.

For most specialists, it is the purest and most collectible version.
This car was in Switzerland from 1987 to 2016, in the hands of its owner, a collector of vintage cars. The car was permanent well maintained and everyone knows how the technical control about cars is strict in this country.
In 2016, the new owner decided to check the car in details and the specialist GT Label, near Lille, worked on it: clutch, cooling system, replacement timing belt, brakes for a total amount of 15 449 €.

Now, this 9287 is in a remarkably condition and contribute a rare opportunity to buy the most collectable version with a perfect history.

— L'avis de l'expert

Contactez nous pour avoir plus d'informations à propos de ce véhicule